Apprentie jardinière…

En fait, je ne suis pas totalement béotienne… quand même !

Mais comme vous pouvez l’imaginer, ça date un peu, comme la petite fille sur la photo qui n’est pas moi… mais ça aurait pu !

J’ai, comme d’autres petites citadines, eu la chance de pouvoir aller passer des vacances dans la famille ou à la ferme et de jouer avec la terre. Mais je n’ai eu un jardin qu’assez tard dans ma vie, à une époque où j’étais bien occupée à d’autres choses que les choux et les carottes.

Bon, voilà, l’heure de la retraite a sonné et nous venons, mon mari et moi, de nous installer au Portugal, dans un climat intéressant, caressé – voire balayé – par les vents atlantiques mais chauffé – voire parfois surchauffé – par un soleil généreux.

Nous venons d’acheter notre maison sur un terrain un peu pentu – aïe aïe aïe – où il y a tout à faire car il a été – relativement – laissé aux bons soins de la Nature, c’est à dire que c’est un peu comme la toile blanche pour un peintre.

Beau projet auquel je m’attaque, pleine d’énergie et d’idées… pas forcément très traditionnelles. Mais bon, c’est moi tout craché… si tout le monde marche dans un sens, j’ai une fâcheuse tendance à prendre la direction opposée. Heureusement, il y en a toujours qui marchent dans le même sens que moi et qui ont tracé des voies intéressantes que je vais explorer de ce pas… et partager avec vous 🙂

Vous allez aussi aimer...  Vous voulez que je vous fasse le jardin ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*